fr en

Les News

 

Vent de Voyage franchit un nouveau cap en 2021 !

La transmission est en cours entre Christine, notre fondatrice en 2000, pionnière des sacs en toile de voile recyclées, et Pierre, qui a repris l'entreprise en Février.

Nous serons heureux de partager avec vous cette aventure entrepreneuriale, entre continuité et renouveau, préservation du savoir-faire et créations, toujours avec cet esprit pionnier et ce souci de beaux produits durables. De nouvelles collections sont à venir et à suivre !

Embarquez avec nous dans ce nouveau voyage: suivez-nous, parlez de nous, partagez vos coups de cœur, donnez nous vos retours sur nos produits. Et... partagez avec nous vos histoires liées à nos trésors Vent de Voyage !

 

LES VOILES MALOUINES A AMSTERDAM (2015).

Les créateurs de « Vent de Voyage » choisis avec 4 autres marques pour représenter la création française au « Tassen Museum » d'Amsterdam.

Le musée possédant la plus grande collection de sacs au monde, a sélectionné Vent de Voyage pour représenter le savoir-faire français dans une exposition intitulée : « Vive la France ».

L'atelier malouin, fort de ses 15 années de création a séduit par son histoire, la qualité de son travail et son design contemporain à partir de toiles de voiles recyclées.

La marque toujours en mouvement alliant créativité, innovation, audace, modernité et féminité a présenté cette année une collection mariant la voile technique, le cuir et la sangle.

7 modèles sélectionnés par le musée, ont été présentés en exposition-vente (de mars à juin 2015).

« Nous sommes fiers du choix qui a été fait, car il représente pour nous une vraie reconnaissance de notre travail qui se veut hors des modes et du marketing. Il y a aussi le plaisir du bel artisanat que nous partageons avec nos couturières » commente Christine Defretin la créatrice à l'origine du concept de l'atelier-boutique avec son compagnon Yann Le Nabour.