fr en

INSPIRATIONS

Notre dernière collection "Tech' series" est plus urbaine et intemporelle.

Nous avons associé les tissus techniques (mylar, kevlar, carbone) des voiles de bateaux de course au cuir et à la sangle. Les formes inspirées de l'architecture des bateaux et le graphisme des matériaux ont naturellement "dialogué" avec la nouvelle médiathèque de Saint Malo et son mobilier urbain....

 

VENT DE VOYAGE PETIT A from Christine DEFRETIN on Vimeo.

 

 


 

Plus d'information

Histoire

Le 14 juillet 2000, dans une petite rue presque cachée, ouvrait une drôle de boutique-atelier : Une machine à coudre, des voiles de bateaux, des cordages, un banc de voilier, 5 sacs et un transat à vendre constituaient le « décor » et la promesse d'une histoire atypique. Vent de Voyage était né et les premiers curieux séduits en parlaient autour d'eux.

La fabrication en direct, la recherche de nouvelles formes de sacs dans des matières faisant rêver, un emplacement dans une ville touristique, les arguments ont vite intéressé la presse locale et, en février 2001, le magazine Côté Ouest, suivi de nombreux autres depuis, élargissait le rayonnement de l'entreprise.

Novembre 2002 Première Route du Rhum (transat en solitaire) pour Vent de Voyage qui est partenaire du trimaran Tri-sélectif de Pascal Quintin. Création de sacs au nom du bateau dédicacés par le skipper, animation de rue avec l’équipage, visite officielle de la boutique par Mme Tokia Saïfi, ministre de l'écologie, couronnés par un reportage de Télé-Matin sur France 2 sous l'angle environnemental qui annonçait le début de « l'ère du recyclage créatif ».

Mars 2007 Nouveau site internet avec la possibilité d'achat en direct via Skype, ce qui entraînera un deuxième reportage de Télé-Matin sous l'angle de l'innovation sur le web en 2009.

2009 Premier revendeur en France à La Rochelle, premier salon à l'étranger au « room » de Tokyo et première participation au salon nautique de Paris. Déménagement de l'atelier au dessus de la boutique et triplement de la surface de travail. Petit à petit, une dizaine de revendeurs répartis sur les côtes ouest suivront La Rochelle et chaque année une commande de notre importateur Japonais augmenteront la diffusion des sacs Vent de Voyage.

Début 2013 et 2014 Deuxième pas à l'international vers la Scandinavie avec la participation au salon Formex à Stockholm. 3 revendeurs en Suède et Finlande se sont ajoutés à notre liste.

Depuis 2010, l'effectif est stabilisé à 5 personnes et le chiffre d'affaires est en croissance régulière.

Avril 2017, ouverture d'un deuxième atelier boutique à Dinard.